| Imprimé CERFA |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 12:47 (Lu 720 fois) | | | le 15 avril j'ai envoyé mon dossier sg pour le remboursement des produits achetés entre le juin et novembre 2009.
La CPAM vient de me renvoyer tout mon dossier en disant :
pour me permettre de donner suite à votre demande, je vous remercie de me retourner votre dossier accompagné de la présente après avoir joint les prises en charges originales de couleur verte concernant chaque mois facturé.
J'ai vérifié mon dossier, j'ai joint une prise en charge verte (mais photocopiée) puis pour les autres mois j'ai collé les étiquettes sur des feuilles blanches. J'ai bien joint l'attestation comme quoi j'avais payé tous les produits facturés, le certificat du médecin comme quoi je dois consommer de la farine etc... sg.
J'avoue que j'en ai marre. L'année dernière j'avais fait des photocopies de cet imprimé et je n'avais pas eu de soucis, maintenant il leur faut les originaux...
Comment puis-je me procurer des feuilles de prises en charge (cerfa), je suis sûre que vous allez me dire : à ta caisse maladie... Elle n'aurait pas pu m'en joindre!!!!!
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56547] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 13:17 (Lu 716 fois) | | | ici non plus ils ne veulent pas de photocopies.
et la réponse est malheureusement, oui, à ta caisse.
quelle cruche cette nana de la sécu !
| --------------------------------
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56558] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 13:58 (Lu 709 fois) | | | En pratique il vous faudrait une feuille verte pour chaque mois,
ce qui vous oblige à la réclamer mensuellement si vous
achetez des produits sg non regroupés, qu'est ce que c'est
lourd comme système.
| -------------------------------- |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56561] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 14:02 (Lu 707 fois) | | | c'est effectivement une feuille cerfa mensuelle.
lourd pour nous, lourd pour eux, on aime ça la paperasse en France.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56562] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 14:06 (Lu 702 fois) | | | Vous inquiétez pas, j'ai la réponse officielle d'un organe officiel noir sur blanc.
Je vous la recherche.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56636] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 17:46 (Lu 688 fois) | | | ok, j'attends donc avant de téléphoner pour qu'on m'en envoie, enfin je suppose qu'il faut téléphoner....
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56637] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 17:48 (Lu 686 fois) | | | s'ils décrochent, hihihi.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56672] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 20:21 (Lu 679 fois) | | | C'est un document que j'ai rendu (provisoirement) à son destinataire légitime afin de pourvoir à la satisfaction d'un autre paragraphe concomittant au problème qui nous préoccupe. J'attends donc un fouillage de tiroirs divers sur les lieux de travail de l'intéressée pour remettre la main dessus. Au plus tôt, m'a-t-on assuré.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56685] |
|
| Posté le : 05/05/2010 à 20:53 (Lu 676 fois) | | |
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56736] |
|
| Posté le : 06/05/2010 à 13:40 (Lu 665 fois) | | | voilà, ce matin j'ai appelé le 36-46 comme précisé sur le papier de la cpam pour demander les imprimés cerfa. Je suis bien sûr tombée sur un répondeur qui m'a remercié de bien vouloir de patienter; après avoir appuyé sur les touches demandées, j'ai eu une conseillère qui se demandait si je parlais français avec mon sans gluten etc.... elle m'a dit d'attendre... et j'ai attendu.... puis j'entends allo c'était une autre conseillère, elle m'explique en mangeant ses mots ou autre chose, grrr, que pour mes remboursements, je dois joindre pour chaque mois, un imprimé cerfa ORIGINAL avec les étiquettes collées et une attestation sur l'honneur qu'ils doivent m'envoyer avec les imprimés (je n'ai jamais reçu ni l'un ni l'autre.. j'ai tjs utilisé une photocopie) donc que je dois réclamer 12 imprimés cerfa et 12 attestations sur l'honneur MAIS que je suis au pôle flux interne et que je dois téléphoner au pôle bénéficiaire car elle ne peut pas me le passer. Je dois donc refaire le 36-46, ce que je fais, au bout d'un moment j'ai à nouveau une conseillère, j'explique, elle me fait attendre bien sûûûûrrr, puis revient, me remercie d'avoir attendu (ohh la bonne gosse) et me dit que le service concerné n'est pas disponible actuellement, qu'elle leur laissera un message et qu'ils me rappelleront en milieu de semaine prochaine.... euhhhh j'ai le droit de dire : mon oeillllll !!!!!
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56738] |
|
| Posté le : 06/05/2010 à 14:06 (Lu 664 fois) | | |
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56788] |
|
| Posté le : 06/05/2010 à 17:50 (Lu 655 fois) | | | je rajouterais : ton oeillllll. S'ils font comme sfr, tu n'est pas prête à voir le début de ce soir.
| -------------------------------- l'apparence n'est rien, c'est au fond du coeur qu'est la plaie |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [56799] |
|
| Posté le : 06/05/2010 à 18:35 (Lu 653 fois) | | | MDR
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57661] |
|
| Posté le : 19/05/2010 à 14:55 (Lu 596 fois) | | | bienvenue au club, j'ai demandé la semaine dernière ces fameux imprimés et je reçois hier un courrier me demandant un certificat médical justifiant la consommation de produits sans gluten !!!!!
J'appelle et la personne me dit c'est comme çà !!! je lui dit combien c'est ridicule d'aller chez le medecin, payer une consult pour avoir des imprimés et elle me répond c'est comme çà, c'est la LOI !!!!! je crois que j'aurais tjs du mal avec les lourdeurs de l'administration .....
| -------------------------------- "tout le monde apporte du bonheur dans notre famille, certains en y entrant, d'autres en en sortant" |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57665] |
|
| Posté le : 19/05/2010 à 15:48 (Lu 589 fois) | | | En fait, le problème, ou plutôt le principe est plus simple, encore faudrait-il qu'il se trouve une personne compétente dans ces stupides bureaux de feignants pour l'expliquer.
Il y a d'un côté le protocole délivré par l'organisme conventionné quel qu'il soit une fois que le diagnostic est posé et que le médecin-conseil a approuvé. Ceci est la première étape, conditionnée par la délivrance du volet 3 du Cerfa 11626. Protocole valable selon l'humeur des médecin traitant et conseil entre 1 an et l'ad aeternam. Pour cela, il faut ruser, mais on peut finalement y arriver quand on est devenu un vieux renard.
Seconde étape. Admettons que le protocole ait été validé pour 5 ans. Tous les ans à partir de la 2ème et jusqu'à la 5ème, lors de la demande de renouvellement (en général les feuilles sont délivrées de janvier à décembre), il faut assortir ladite demande sur papier libre par un certif. du médecin traitant disant que côté intolérance, ça ne va pas mieux. Voilà ce fameux certificat annuel que réclament les caisses, c'est d'une tracasserie absolument maladive, mais ces gens-là sont nés dans des questionnaires et des documents à fournir qui sont l'une des causes non négligeable de la faillite du système. Plus on abat d'arbres, plus on classe des documents dans des locaux qu'il faut construire à cette fin, plus ils sont repus.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57666] |
|
| Posté le : 19/05/2010 à 15:57 (Lu 588 fois) | | | bon d'accord, si tu le dis !
| -------------------------------- "tout le monde apporte du bonheur dans notre famille, certains en y entrant, d'autres en en sortant" |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57670] |
|
| Posté le : 19/05/2010 à 17:10 (Lu 585 fois) | | | Alors ici j'ai donc rappelé le 17 mai car toujours rien et je me disais qu'ils ne devaient plus se souvenir de rien ! et je tombe sur un gars qui me dit : ah oui Madame vous avez appelé le 6 mai, mais apparemment on ne vous a pas envoyé les imprimés, je ne comprends vraiment pas que ça n'ait pas été fait, je vais voir.... avec ma responsable.....
puis il est revenu au tél et : excusez pour l'attente, nous allons donc vous faire parvenir les documents, mais nous vous appellerons sûrement avant !!!!
Et voilà, j'attends qu'ils m'appellent !
Auuuuu-secouuuuuurs !!!!!!!
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57759] |
|
| Posté le : 21/05/2010 à 14:20 (Lu 573 fois) | | | c'est pareil avec le diabète , le medecin doit re remplir des imprimés régulièrement pour dire que nous ne sommes^pas gueris si ça se guerissait , ça se saurait
et pour véolia , ils m'ont renvoyé un chèque me disant que je m'étais trompée et avais payé 2 fois

L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive. «
[Marcel Achard] |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57762] |
|
| Posté le : 21/05/2010 à 14:50 (Lu 570 fois) | | | sympa Véolia !!!!
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57830] |
|
| Posté le : 22/05/2010 à 17:43 (Lu 555 fois) | | | ici au Canada c'est autant compliqué... et pour ce que ça coûte en temps, j'ai décidé d'abdiquer et de ne pas faire ces procédures... car il faudrait pour être juste, que j'y inclus le temps supp passé à la cuisinière!
| -------------------------------- Nan |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57835] |
|
| Posté le : 22/05/2010 à 17:55 (Lu 552 fois) | | | J'ai cru comprendre que la prise en charge sociale se faisait par l'intermédiaire de déductions fiscales, mais je peux me tromper.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57843] |
|
| Posté le : 22/05/2010 à 22:22 (Lu 545 fois) | | | oui, et il faut tout calculer la différence d'avec les produits classiques... ce sont ces miettes qu'ils déduisent des impôts...
mais si je compare avec mon alimentation d'avant, il n'y a pas une grosse différence car je cuisine plus et nous mangeons plus de légumes... et nous sommes tous les trois sur la diète sg parce que je suis trop sensible... une molécule me jette par terre!
| -------------------------------- Nan |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57971] |
|
| Posté le : 27/05/2010 à 11:36 (Lu 462 fois) | | | N'ayant toujours rien reçu, je viens de ra-ra-rappeler et j'ai eu un répondeur : suite à un mouvement social.... etc....
mais pourquoi n'y ai-je pas pensé, j'suis bête ou quoi !!!
| |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57973] |
|
| Posté le : 27/05/2010 à 11:48 (Lu 458 fois) | | | ah oui ! il paraît que c'est grève aujourd'hui.
 |
|
|
| Re: Imprimé CERFA [57974] |
|
| Posté le : 27/05/2010 à 12:21 (Lu 455 fois) | | | Oui, ceux qui ont la sécurité de l'emploi peuvent se permettre d'emm... ceux dont le travail est précaire. On appelle cela "solidarité" dans leur jargon, je crois.
 |
|
|
|